Par Gary Eliézer
Avec un Nerlin Saint-Vil de grâce, buteur à la 77e minute, le Real Hope a frappé un petit coup en gagnant le match aller du premier tour des playoffs de la série de clôture face au Fica (1-0) dans le petit derby capois ce jeudi au parc Félix Saint Victor.
Ce n’était que le match aller qui était considéré comme à domicile pour les rhinocéros et ils ont profité pour vaincre la colombe, pour la première fois de la saison après deux nuls en phase régulière. Les jaune et vert ont sombré dans le dernier quart après une première période verrouillée où les deux équipes se cherchaient (0-0).
Nerlin Saint-Vil, l’homme des playoffs !
Revenu des États-Unis après avoir participé à un stage, Nerlin Saint-Vil, comme à l’accoutumée a mis sa patte sur ce match de playoffs, cette phase tant importante en D1 depuis 2015. En effet, le numéro 7 du plus jeune club capois qui avait ce record entant que meilleur buteur de l’histoire des playoffs (5 buts) avant d’être dépassé par le buteur du Racing FC, Stevenson Guillaume l’an dernier avec 6 réalisations, est de nouveau sur la première marche, égalant ainsi le Gonaïvien. Et désormais, l’ex-international des moins de 20 ans est à un petit but pour détenir seul ce record. Le Fica est bien évidement prévenu.
Une courte mais précieuse victoire pour les hommes d’Eyma Jean qui auront un pion en avance avant la deuxième manche de ce duel qui se tient dimanche au parc Saint Victor.