Par Gary Eliézer
Le Real Hope affronte le Tempête ce mercredi au Parc Saint Victor à compter de 6 heures PM pour la première manche du premier tour des playoffs de la série d’ouverture du championnat national de D1.
Qualifiée depuis sa victoire par forfait contre le Racing FC, l’équipe bèl kolòn qui restait sur 8 matchs sans défaite, a connu une baisse de régime pendant ces deux dernières journées en baissant pavillon à chaque fois respectivement contre l’AS Capoise et le Racing Club Haïtien.
Pour assommer les rhinocéros, les Saint-Marcois pourraient miser sur la vitesse de Michelin Aristil, l’une des révélations de cette série d’ouverture qui, malgré des expérimenté comme Ernst Jean-François, LelWalny Bien-Aimé, Hélas Timothée, a su se faire remarquer en marquant 5 buts.
Pourtant, c’est l’inverse pour le Real Hope, après avoir mal débuté la saison, a repris son statut dans la dernière ligne droite de cette série d’ouverture pour valider son billet pour la 6e place en écartant du top6 des équipes comme Fica et le Valencia notamment avec un Schneider Desamours de grande facture qui a hissé la jeune formation capoise.
La motivation est beaucoup plus du côté du Real Hope qui sera à domicile pour ce soir mais aussi qui a pris un revers (0-1) lors de son face à face au Tempête avec un but justement de Michelin Aristil.