Par Gary Eliézer
Le Violette a pris une sérieuse option sur sa qualification pour les demi-finales des playoffs du championnat national en s’imposant à domicile (3-0) au Ranch de la Croix-des-Bouquets contre le Triomphe ce mercredi. L’AS Capoise, elle, grâce à un Jamesley Daniel de gala qui a mis 3 buts, est allée dominer le Racing Club Haïtien au centre Dadadou (3-2).
Et le Violette assure. Obligé de se déplacer au Ranch de la Croix-des-Bouquets en raison de l’indisponibilité du terrain de Sun Auto, son parc alternatif après le stade Sylvio Cator, le Vieux Tigre, 6e de la phase régulière, a pourtant mis le Triomphe (3e) dans une bouteille pour l’emballer dans l’Artibonite, particulièrement à Liancourt cet après-midi.
Pour le club centenaire, c’est Michnaider Chéry qui a ouvert le score (29e) avant de voir Steevenson Guillaume (44e) doubler la mise, l’ailier gonavien, déjà meilleur buteur de tous les temps des playoffs, a conforté sa place avec désormais 9 buts inscrits entre 2016 et 2020. En toute fin de match, Fritzner Oslin a cloué les Liancourtois (90+1).
Les hommes de Rony Attimy stoppent l’impressionnante série de Triomphe pour prendre une grosse option sur les demi-finales mais sachez que le Triomphe reste invaincu à domicile cette saison (8 matchs, 8 victoires).
Jamesley Daniel on fire !
Peut-être inspiré par Nerlin Saint-Vil, seul joueur avant lui qui avait mis triplé en playoffs, Jamesley Daniel est en train de mettre l’île d’Haïti dans poche, le buteur à peine revenu de Saint Domingue, voilà il vient de mettre 3 réalisations au Racing Club Haïtien en espace de 25 minutes.
L’homme a pris ses responsabilités en lançant rapidement les hostilités à la 11e et 2 minutes plus tard il a déjà la mise avant de confirmer son gala à la 25e minute. Jean Dany Maurice a fait l’effort qu’il faut pour sauver le bateau raciniste mais trop faible. Ses buts à la 23e 75e (sur penalty) n’ont fait que donner de l’espoir pour le match retour, prévu pour dimanche.