Par Douby Jean
Au Centre FIFA GOAL, le Violette s’est imposé face à la formation d’Arcahaie (2-1), ce mercredi, dans le cadre du match aller de la grande finale des playoffs du championnat national de première division.
La première période a été très rythmée surtout avec des bleu et blanc très entreprenants. Ils ont multiplié les actions dangereuses et ont fini par trouver la brèche par l’intermédiaire de Roberto Baggio Louima à la 20e minute de jeu. De son côté, Arcahaie tentait de sortir de son trou en utilisant les couloirs mais toutes leurs tentatives ont été interceptées par le rideau défensif du Violette AC. À la mi-temps, le score était en faveur des locaux (1-0).
De retour, les hommes de la cité du drapeau ont pu rétablir l’équilibre par l’intermédiaire de Cinéus Éguynord. Mais, ces derniers n’ont pas pu tenir le coup puisque Roberto Baggio Louima s’est illustré de nouveau pour non seulement corser l’addition pour le Vieux Tigre mais également sceller le sort de la rencontre (2-1).
Maintenant, il reste à savoir si les Archelois auront toutes les ressources nécessaires pour renverser le Violette AC et être couronnés une deuxième fois consécutive dans cette compétition. Donc, le rendez-vous est fixé pour ce dimanche.