Par Gary Eliézer
Le Triomphe a réussi ce dimanche, le pari de battre le Violette AC en barrages retour des playoffs (2-1) mais cette victoire de l’équipe liancourtoise n’a rien apporté puisque ce sont les Vieux Tigres qui sont qualifiés pour les demi-finales. De l’autre côté, au Cap-Haïtien, l’AS Capoise a partagé le point (1-1) face au Racing Club Haïtien et composté son billet lui aussi.
Grand perdant du match aller sur le terrain du Ranch de la Croix-des-Bouquets (0-3), le Triomphe avait pour obligation de battre par 4 buts d’écart sur sa pelouse, et malgré la confiance affichée par ses joueurs, l’aventure s’arrête pour la petite équipe de Liancourt, renforcée par Mechack Jérôme.
Maudwindo Germain, auteur du but de l’ouverture du score au 2e quart d’heure de jeu, a évité le pire au Violette, qui s’est incliné tout de même dans ce difficile terrain du parc Mercinus Deslouches où le Triomphe a gagné tous ses matchs cette saison. Les buts en seconde période, de Garry Semé (47e) et justement de l’héritier de Pierre Richard Bruny, Mechack Jerôme (80e) n’ont donné que du regret au public de 700 panik.
L’ASC en deuil mais garde son mental
Le football capois, notamment la grande famille de l’AS Capoise a pris un gros coup hier avec l’assassinat de Ferais Telfort, instructeur de la police, responsable de la Brigade d’Intervention [BI], également vice-président de l’AS Capoise, l’homme n’a pas pu voir l’avenir de son équipe. Mais ses poulains, bien qu’ebranlés, ont toutefois disputé un match de taille contre le Racing Club Haïtien.
En effet, le Vieux Coq peut dire merci à Richkard Georges qui a déclenché les hostilités depuis la 20e minute. Jean Dany Maurice, comme à l’aller, a rétabli l’équilibre à la fin de la première période mais les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager, le club capois profite de ce match nul pour se qualifier pour le prochain tour. C’est en vertu de sa victoire à l’aller (3-2) à l’aller, que le club jaune et noir a validé son billet pour les demies.
Le Violette affrontera le Baltimore en demi-finales tandis que l’AS Capoise se frottera à l’Arcahaie.