Par Douby Jean
Prestation magistrale des Ouanaminthais qui sont venus à bout ce mercredi de l’América des Cayes (3-1) au parc Saint Victor à l’occasion des playoffs du championnat spécial de première division. Une victoire synonyme de qualification pour la Coupe des Caraïbes.
Cet après-midi, le décor était bien planté. Les deux équipes savaient qu’elles n’avaient pas le droit à l’erreur. Pour leur part, les Cayens n’avaient besoin que d’un nul pour finir en première position. D’un autre côté, la donne était encore plus dure pour les coéquipiers de Roobens Philogène. Pour occuper la première place, la victoire était impérative.
Les Capitaines de la Frontière ont bien négocié leur pari en prenant le dessus sur les Kòlòs (3-1). Sur pénalty, Watson Jean Brévil a permis à la formation ouanaminthaise d’ouvrir la marque. Rhau Widmarck (56e) a remis les pendules à l’heure pour l’América. Depuis, les hommes OFC ont multiplié les offensives. Guensly Mompoint doublait la mise (68e) et l’inévitable Stanley Junior Joseph scellait le sort du match (90e+8).
Somme toute, Ouanaminthe FC occupe la première place de son groupe et disputera la Coupe des Caraïbes. L’América s’installe à la 2e place et croisera donc le fer avec le Tempête pour une place à la Caribbean Shield.