Par Douby Jean
À l’issue de la première manche des demi-finales des playoffs, les équipes du Tempête et de l’AS Mirebalais se sont quittées sur un score de parité (1-1) grâce à des buts paraphés Bradeley Charles (78e) et Jordany Valérius (4e) ce jeudi, au Parc Levelt de Saint Marc.
Alors que l’AS Mirebalais avait déclenché les hostilités de très tôt par l’intermédiaire de Jordany Valérius (4e), elle a faibli à la 78e minute de jeu, quand Bradley Charles est parvenu à mettre le score à égalité (1-1) et sceller le sort de cette rencontre au Parc Levelt.
Avec ce nul (1-1) que les hommes Jean Claude Josaphat viennent d’arracher loin de leur fief, ils seront dans l’obligation de drainer les Bèl Kolòn vers un revers pour arracher ce fameux ticket qu’ils ont perdu la saison passée au détriment du Racing des Gonaïves. Les fils de Nissage Saget ne vont pas se laisser battre aisément et auront à défendre du bec et des ongles leur billet dans ce match retour qui reste très ouvert.
Toutefois, il revient à mentionner que le verdict final de ce duel sera connu lors du match retour qui se tiendra chez les Belligérants du Bas-Plateau plus particulièrement au Parc Bayas le dimanche 20 mai.