Par Douby Jean
Avec un but de l’expérimenté Peter Germain marqué à la 6e minute de jeu, le Baltimore de Saint Marc a gagné la manche aller sur le fil (1-0) jeudi contre le Don Bosco, qui voit sa série de 11 rencontres consécutives sans défaite se boucler.
Coup d’arrêt pour la machine à gagner des Pétion-Villois qui a été stoppée dans le département de l’Artibonite plus précisément à Saint Marc notamment par le Baltimore. En confiance depuis son dernier match de la saison régulière, l’equipe 4×4 reste sur une bonne lancée et fait une nouvelle victime, le Don Bosco, qu’il a tout bonnement dominé sur un score minime (1-0) grâce à son vieux briscard de 36 ans, Peter Germain.
Malgré cette courte et précieuse victoire pour les flamengo et noir, le match retour de ces barrages reste encore très ouvert car une victoire par deux d’écart pour les mechan-mechan les propulsera vers l’autre phase sachant qu’ils seront devant leur public au match retour, la pression sera immense pour les visiteurs. Pourtant, le Baltimore n’aura besoin que d’un nul pour atteindre les demies.
En somme, ces deux rivaux vont connaître leur triste sort à partir du dimanche 13 mai 2018 au Parc Sainte Thérèse de Pétion Ville où le match retour des barrages va se dérouler afin de déterminer laquelle des deux (2) va rejoindre l’AS Capoise.