Par Douby Jean
Après avoir connu le verdict des demi-finales, on se dirige tout droit vers la dernière ligne droite des playoffs de la série d’ouverture du championnat national de première division. En finale, on aura un alléchant Violette AC – Arcahaie FC. Toutefois, qui remportera la palme ?
Violette AC bourreau des clubs artibonitiens
Pendant la phase des playoffs, les clubs artibonitiens n’ont pas pu dénicher la bonne formule pour écarter le Violette de leur chemin. Dans un premier temps, c’est le Triomphe qui avait sombré et dans un second temps, le Baltimore a eu sa dose surtout avec mention spéciale ticket aller retour (1-0, 1-0). Pour l’instant, le Violette peut rêver d’un nouveau sacre après avoir été couronné en 1999. Toutefois, le rival est de grand calibre. Il s’agit de l’Arcahaie ce qui sous-entend que le Vieux Tigre doit déployer de grands efforts pour glaner ce trophée.
Arcahaie FC encore
Si on se focalise sur les copies livrées par Arcahaie depuis son ascension en élite nationale, on dirait que c’était un habitué de la maison. Exempt du premier tour des playoffs pour avoir terminé au sommet de cette série, Arcahaie avait l’AS Capoise pour rival durant les demi-finales. Comme ce fut difficile cette mission que les Archelois ont accompli lors de la séance de tirs au but du match retour (2-0) après deux nuls vierges (0-0). En ce qui concerne la finale, les protégés de Gabriel Michel vont devoir sortir toutes leurs munitions pour prendre au piège le Vieux Tigre. Est-ce qu’ils ont les pions nécessaires pour y avenir ? Peut être que oui. Est-ce que c’est un pari gagné d’avance ? Non, dans la mesure où le Violette réalise également une très bonne saison et voudrait ajouter un nouveau trophée à son palmarès.
Somme toute, que le fair-play et le spectacle se trouvent au centre des débats. Et dès dimanche, on saura qui aura répondu à la plus grande question pour cette saison.
Programmation
Mercredi 6 Janvier 2021
Centre FIFA GOAL, 3h PM : Violette AC – Arcahaie FC
Dimanche 10 Janvier 2021
Parc Saint Yves, 2h PM : Arcahaie FC – Violette AC