Par Gary Eliézer
L’AS Capoise et de l’AS Mirebalais devront faire face à la ville de Saint Marc en demi-finales du championnat national de D1. En effet, les deux équipes représentatives de cette cité, ont validé ce dimanche leur billet pour le dernier carré de la compétition, le Tempête a fait sortir le Real Hope et le Baltimore de son côté, a écarté le Don Bosco.
Battus (1-2) à l’aller au parc Saint Victor, les tempettistes ont bien maîtrisé les capois au retour pour finalement renverser la situation (2-0) avec des réalisations de Georges Géoliade 17e et de Walson Augustin 37e.
Poussée par son public, l’équipe bèl kolòn a imposé sa loi et ce, pour la première fois depuis la dernière victoire face au Racing FC lors de la 13e journée.
Le Baltimore a tenu le coup
Vainqueur sur un petit score (1-0) dans son antre à l’aller, le Baltimore savait d’ores et déjà que les choses allaient être sérieuses pour ce match retour sur le difficile terrain du parc Sainte Thérèse mais les poulains de Pierre Roland Saint Jean ont tenu le coup jusqu’à la dernière minute pour sauver le nul (0-0).
Les orange et noir, bien emmenés par Peter Germain partiront donc à la recherche d’un billet pour la grande finale tout comme leur rival de toujours, le Tempête.
En demi-finales, le Tempête se mesurera à l’AS Mirebalais et le Baltimore sera face à l’AS Capoise. Noter que, les deux équipes Saint-Marcoise seront à domicile pour les matchs aller, prévus pour ce mercredi et jeudi.