Par Douby Jean
Quelle performance stratosphérique du dernier rempart de la formation d’Arcahaie FC à savoir Guerry Romondt qui a stoppé 3 tirs parmi les quatre manqués par l’AS Capoise. De fait, Arcahaie FC s’est imposé aux tirs au but (2-0), ce dimanche, dans le cadre des demi-finales retour des playoffs du championnat national de première division.
Le premier acte entre Capois et Archelois n’avait pas accouché de vainqueur puisque les débats étaient clos sur un score vierge (0-0). De ce fait, la seconde manche était décisive car il fallait à tout prix que l’un des deux protagonistes reparte avec le billet. Dans la cité du drapeau, les deux rivaux ont beau essayer de franchir le rideau défensif construit par l’équipe adverse mais ce fut peine perdue avec des actions qui se sont révélées veines pendant les 90 minutes.
Comme il fallait y avoir un vainqueur, on se dirigeait tout droit vers la séance de tirs au but comme le règlement de la compétition l’exige. Et les meilleurs tireurs se trouvaient dans le camp des locaux. Arcahaie FC a réussi 2 de ses 4 tentatives pourtant les acteurs du Vieux Capois ont loupé leurs 4 tirs. Avec des gants sûrs, Guerry Romondt a stoppé 3 des 4 tirs de ses rivaux. En attendant, la fin du match entre le Violette et le Baltimore, Arcahaie a composté son billet pour la grande finale.
Il y a lieu de mentionner que c’est pour la 3e fois consécutive que la formation d’Arcahaie va disputer une finale en élite nationale.