Par Douby Jean
Depuis dimanche, on connait l’identité des six équipes qui constituent le tableau des playoffs. Ayant bouclé respectivement leur aventure à la 3e et 6e place, Triomphe AC et Violette AC vont croiser le fer afin de connaître lequel des deux poursuivra le chemin.
Zoom sur le Violette
Avec une pléiade de joueurs expérimentés, le Violette fut parmi les premières équipes à entamer les préparations pour la nouvelle saison. Puisque le Vieux Tigre a consenti les efforts nécessaires, il a fini par récolter le fruit de son travail en figurant parmi les 6 meilleurs élèves de la classe et surtout un ticket pour les playoffs. Parmi tous les participants, le Violette fut l’équipe ayant engrangé le moins de défaites soit 2 au total et la deuxième formation à cumuler plus de matchs nuls soit un nombre de 10. Un bulletin assez intéressant pour les partenaires de Stevenson Guillaume qui vont affronter le Triomphe lors de playoffs.
Zoom sur le Triomphe
Si on devrait citer les clubs qui ont vraiment fait la fierté de l’Artibonite cette saison, à côté du Baltimore, il va falloir mettre le Triomphe AC. D’ailleurs, les Liancourtois a dominé ce département en battant le Tempête, le Baltimore, l’US Rivartibonitienne ; sauf le Racing FC a pu sauver un point. En tout cas, “Triomphe se mèt latibonit”. Il faut entre autre souligner la révocation d’Erns Bazile et cette cinglante défaite (5-0) face au FICA qui a surtout occasionné un réveil brutal des Liancourtois qui ont presque tout balayé sur leur passage notamment quand ils sont dans leur fief. Ayant pris la 3e place, les partenaires de Mechack Jérôme vont tenter de dompter le Violette à nouveau.
Le match
Respectivement 3e et 6e, Triomphe AC et Violette AC vont s’affronter pour une place dans le dernier carré. Il y a un antécédent entre ces deux étant donné que le Vieux Tigre avait mordu de la poussière face aux 700 Panik sur la plus courte des marges. Deux parties s’offrent au Violette pour prendre sa revanche mais quand il se rendra à Liancourt, il va devoir rester sur ses gardes puisque Triomphe est redoutable dans son fief. Alors, la partie s’annonce tout feu tout flamme.
À noter que le match aller des barrages se jouera au Ranch de la Croix-des-Bouquets ce mercredi et le verdict, on le connaîtra lors de la seconde manche qui prendra place au parc Mercinus Deslouches ce dimanche.