Par Gary Eliézer
La 3e journée fût finalement la bonne pour les Archelois qui remportent ainsi leur premier match en D1 après leur victoire ce dimanche face au Don Bosco (2-1) au Parc Sainte Thérèse. Menés après l’ouverture du score des Pétion-Villois, les gars de Jean Hubert Anglade ont su provoquer la réussite. L’AS Sud’Est a enfin gagné en battant le Racing Club Haïtien (1-0).
L’Arcahaie FC donne l’impression avoir acquis désormais une certaine stabilité. Après deux nuls, il a finalement enregistré son premier succès et ce, en déplacement sur le difficile terrain du Don Bosco (2-1), pour se faire, les poulains d’Anglade se sont appuyés sur Olnick Alexis et Esdras Philippe, malgré le but de Benchy Estama pour le Don Bosco.
Tempête et Baltimore coude à coude en tête
Les deux clubs Saint-Marcois ont trouvé l’automatisme qui leur avait souvent fait défaut la saison passée, ils ont pris à eux deux, la tête du classement avec 7 points à l’issue de cette journée. Le Tempête, sur un but de Walson Augustin, a infligé aux Cosmopolites leur premier revers de l’histoire en D1, puis le Baltimore a enregistré un bon point sur la pelouse du Real Hope (0-0).
L’AS Mirebalais et le Valencia à l’arraché
L’AS Mirebalais a arraché une précieuse victoire (1-2) aux Gonaïves face au Racing FC. Les belligérants du bas plateau se sont imposés dans les arrêts de jeu (90+3) grâce à son numéro 10, Sandinho Saint Jean, qui s’offre un 3e but pour la saison. Même chose pour le Valencia, qui, grâce à son vétéran, Chaderson Challemagne à la 89e minute, qui a dominé le Fica sur le strict minimum (1-0) à Leogane.
Les résultats:
Samedi 3 mars 2018
AS Capoise – Cavaly 1-0
(Bernardin Almonord 73e)
Dimanche 4 mars 2018
Valencia – Fica 1-0
(Chaderson Challemagne 89e)
Ouanaminthe – FC Petit Goâve 0-0
AS Sud’Est – Racing Club Haïtien 1-0
(Jean Willet Edmond 71e)
Racing FC – AS Mirebalais 1-2
(Jamesley Daniel 65e (RFC); Atisson Charleston 17e, Sandinho Saint Jean 90+3 (ASM)
Tempête – Cosmopolites 1-0
(Walson Augustin 17e)
Real Hope – Baltimore 0-0
Don Bosco – Arcahaie 1-2
(Benchy Estama (DON); Olnick Alezy, Esdras Philippe (AFC)