Par Douby Jean
Ouanaminthe FC est la première victime du FICA qui a signé une courte victoire (0-1), le Real Hope a eu raison de son plus grand frère, Tempête FC et Cosmopolites se sont quittés sur un score nul (1-1) ce dimanche pour le compte de la 6e levée du championnat spécial de première division.
Premier succès du FICA
Pour cette saison, le Football Inter Club Association a eu du mal à décoller. Il poursuit son chemin au rythme des défaites et des nuls. Pour la série retour, les protégés de John Sévère ont repris des couleurs. Ils ont dominé Ouanaminthe FC sur le plus petit des scores (1-0) grâce à John Erly Jean Jacques. Une deuxième défaite consécutive pour les Capitaines de la Frontière.
Real Hope FA domine l’AS Capoise
En déplacement à Milot pour jouer le benjamin des clubs capois, l’ASC n’a pas pu bloquer toutes les offensives de son adversaire. À la 44e minute de jeu, Rafa Intervil a trouvé la faille et a scellé le sort de la rencontre. Du coup, le Vieux Coq Capois démarre cette 2e partie de saison sur une très mauvaise note. Le Real Hope FA a eu sa revanche.
Tempête FC méconnaissable
Le situation du Tempête de Saint Marc risque de prendre du temps avant d’évoluer. Les Bèl Kolòn n’arrivent toujours pas emprunter le chemin menant vers la victoire. Pourtant, ils ont bien démarré face aux Cosmopolites suite à une réalisation de Roberto Jean (13e) mais Peterson Joseph a offert le nul à sa bande. En 5 matchs, le club saint-marcois n’a pas connu le moindre succès.
À noter que la Juventus des Cayes a fait match nul avec le Cavaly de Léogâne sur le score de (1-1).
Résultats
Dimanche 7 avril
Parc Saint Victor : FICA 1-0 Ouanaminthe FC :
John Erly Jean Jacques (71e)
Parc Résigné : Real Hope 1-0 AS Capoise
Rafa Intervil (44e)
Parc Levelt : Tempête FC 1-1 Cosmopolite
Roberto Jean (13e, Tem), Peterson Joseph Jr (42e, Cos)
Land des Gabions : Juventus 1-1 Cavaly
François Clervaux (18e, Juv) ; Lebrun Shineilorens (22e) pour Cavaly