Par Gary Eliézer
La 4ème journée du championnat national de D1 a débuté mercredi pour se terminer ce jeudi avec en fort pourcentage des matchs nuls qui ont marqué cette levée. Si le Fica et le Cavaly ont sorti du lot en marquant chacun 2 buts, les Cosmopolites ont réalisé le strict minimum mais ont pris la tête du classement.
Le Fica a bataillé pour décrocher sa première victoire, après deux nuls et une défaite. Les Capois, avec deux réalisations de Kerslin Joseph et de Louis Orlando Adema, ont dominé le Baltimore au Parc Levelt (2-1).
Le duel des promus en faveur des Cosmopolites
Les Cosmopolites sont sortis vainqueurs du match entre promus face à Arcahaie (1-0), au Parc National du Drapeau. Les hommes de Jean Hubert Anglade se font surprendre par un but d’Yveto Dort à la 41e minute et ainsi le tour est joué.
Si les Delmassiens se sont offert un peu d’air au classement en prenant la première place, les Archelois qui restent tout de même au milieu du tableau, enregistrent leur première défaite de la saison après 3 matchs extraordinaires où ils ont récolté 5 points.
Des nuls pour terminer
Match nul était le dénominateur commun pour les 5 autres matchs, tous sur le score vierge. Les Lions n’ont toujours pas retrouvé leur vitesse après 4 journées, ils étaient face à face au Stade Sylvio Cator et ils ont partagé le score. Un 3e nul pour le Racing Club Haïtien et un 2e pour les Gonaïviens qui restent au bas du classement. Ouanaminthe enchaîne un 4e nul en autant de rencontres en sortant du Parc Saint Victor contre l’AS Capoise avec un (0-0).
Les résultats :
Mercredi 7 mars 2018
Real Hope – Don Bosco 0-0
Jeudi 8 mars 2018
AS Cavaly – AS Sud-Est 2-1
(Dutherson Clerveaux, Mackenson Michel (CAV) ; Wolf Vertus (ASSE)
Arcahaie FC – Cosmopolites SC 0-1
(Yveto Dort)
FC Petit-Goâve – Valencia FC 0-0
AS Mirebalais – Tempête FC 0-0
Racing Club Haïtien – Racing FC 0-0
AS Capoise – Ouanaminthe FC 0-0
Baltimore – FICA 1-2
(Phonelus Joseph (BAL); Kerslin Joseph et Louis Orlando Adema (FIC)