Par AZ
Possible ex-attaquant du Violette Atheltic Club, Dumy Fédé de son pseudo Jimmy Fédé, s’est payé la tête du football haïtien. L’ancien joueur du Don Bosco de Pétion Ville a ouvertement critiqué la modalité du championnat national dans un post sur son compte Facebook. Selon lui, être l’un des acteurs dans le sport roi d’Haïti est une perte de temps et qu’il préfère de rester chez lui.
Alors que tous les joueurs s’apprêtent à reprendre le chemin des terrains en vue de se préparer pour l’ouverture du championnat national de première division haïtienne, prévue pour le 23 février prochain, Dumy Fédé, probable ex-attaquant du Violette AC, fraichement promu dans la hiérarchie suprême, est encore dans la perplexité. Dans une publication sur son compte du réseau de Mark Zuckerberg, l’ancien numéro 10 du Don Bosco s’est montré très acide vis-à-vis de la discipline la plus pratiquée en Haiti et dans le monde entier.
« Le football d’Haïti ne m’en offre rien. Je n’ai aucun contrat avec aucune formation. Je me pose chez moi afin de me nourrir de mes fruits récoltés avant », a polémiqué Dumy.
Si Dumy Fédé est connu pour ses régularités en but dans la compétition reine du pays, il avait du mal à faire une place régulière dans le onze titulaire du Vieux Tigre en D2, barré par Peterson Joseph, meilleur buteur du championnat national d’ascension (D2). Cependant, cela ne l’empêche pas d’envoyer une très belle punchline dans la presse sportive.