Par Douby Jean
Le championnat national de première division, édition spéciale, a déjà connu trois journées. Dorénavant la compétition devrait réunir 15 équipes. Si 13 ont déjà effectué leur entrée en lice, le Violette AC et le Racing CH n’ont pas encore disputé la moindre rencontre.
Ce n’est un secret pour quiconque, la route menant vers le bloc sud du pays n’est pas facile à arpenter. Entre Martissant et Mariani, ce sont les bandits qui dictent leur loi. Ils sèment la terreur au quotidien. De fait, le risque est énorme pour les équipes qui font partie de ce groupe de pouvoir se rendre à Port-au-Prince. De même pour les équipes de Léogâne et des Cayes de se diriger vers la capitale.
Une situation qui sera difficile à résoudre vu que les malfrats gagnent du territoire au fil des semaines. La peur s’écrit en grande lettre sur le visage des gens. De plus, il se revèle impossible pour ces deux écuries d’acceuillir leurs adversaires au Stade Sylvio Cator car les bandits avaient vandalisé l’enceinte récemment et de plus, la sécurité des équipes ne sera pas garantie.
À mesure que les jours défilent, c’est à mesure que les autres groupes avancent. Reste à savoir quelle formule magique le Comité de Normalisation va trouver pour faire jouer ces deux formations.