Par Gary Eliézer
Buteur pour le Racing Club Haïtien à la 45 + 1, lors du derby de la capitale contre le Violette (1-1), Ricardo Charles n’a pas apprécié ce nul contre les bleu et blanc dimanche au Stade Sylvio Cator et surtout le comportement de son latéral droit qui, selon lui jouait en solo dans cette rencontre.
De retour à la compétition cette semaine, l’ancien joueur du Victory qui jouait son deuxième match cette saison, juge que son équipe avait la possibilité de gagner la rencontre en tenant compte que l’adversaire était réduit à 10 et son équipe faisait le jeu.
‘‘C’est un résultat pénible contre le Violette, une équipe en infériorité numérique depuis la 37e minute, arrive à remonter au score en toute fin de partie dans un match qui était largement à notre porté où nous avions été l’équipe dominatrice, personnellement je le considère comme une défaite,” fulmine le numéro 11 Raciniste dans un ton sévère au micro d’Haiti Tempo avant de lâcher quelques mots sur son latéral droit Jean Luxon Léopard.
”Ça m’énerve, pendant toute la rencontre, je fais des appels de balles à mon latéral droit (Jean Luxon Léopard, NDLR) pour essayer de corser l’addition mais lui il joue en solo en faisant des crochets inutiles, si nous planifions quelques choses à l’entraînement, il faut les rendre possible dans les matchs. Il faut se remettre au travail, pour combler nos lacunes afin de prendre le plus de points au classement,” conclut-il