Par Gary Eliézer
Samedi au Stade Sylvio Cator débute la 2e journée de la série d’ouverture du championnat national de D1 avec le match Racing Club Haïtien – Ouanaminthe qui est programmé pour 5 h PM. Les jaune et bleu, auteurs d’un nul à la première levée, espèrent gagner chez eux face aux Capitaines de la frontière. Elle va se conclure en dimanche avec les autres rencontres notamment, les 3 promus qui seront à domicile.
Ça va chauffer au Parc National du Drapeau où l’Arcahaie FC accueillera à compter de 3h, son premier match dans la D1 haïtienne, pour l’occasion, les hommes de Jean Hubert Anglade seront face au Racing FC des Gonaïves même chose pour les Cosmopolites qui, au Stade Sylvio Cator recevront le vainqueur de la tranche d’ouverture de l’an dernier, le Real Hope.
Sanctionnés lors des play-offs de la série de clôture de la saison dernière pour le comportement de leurs supporters, le Fica et l’AS Mirebalais se joueront sans leurs ultras-fans respectivement au Parc Saint Victor et au Parc Bayas. Matchs à huis clos, c’est ce qu’a coûté finalement aux deux clubs pour la réception du Tempête et de l’AS Sud’Est.
Voici le programme de la journée
Samedi 24 février 2018
Stade Sylvio Cator, 5h PM: Racing Club Haïtien – Ouanaminthe FC
Dimanche 25 février 2018
Parc National du Drapeau, 3h PM : Arcahaie FC – Racing FC
Parc Gerard Christophe, 3h PM: Valencia – Don Bosco
Parc Anglade, 3h PM: FC Petit Goâve – AS Capoise
Parc Bayas, 3h PM (à huis clos): AS Mirebalais – AS Sud’Est
Stade Sylvio Cator, 5h PM: Cosmopolites – Real Hope
Parc Levelt, 5h PM: Baltimore – Cavaly
Parc Saint Victor, 5h (à huis clos): Fica – Tempête