La deuxième partie de la saison du championnat national de première division va reprendre son chemin le weekend 25 de ce mois. Pour cela, plusieurs formations engagées sont déjà à l’œuvre dans leur préparation dont le Racing FC, barragiste au cours de la série d’ouverture. Le club gonaïvien pense à mettre sur pied une equipe compétitive. Dans cet ordre d’idée, Jean Dany Maurice et trois (3) nouveaux joueurs viennent de signer.
Il y a urgence peut-être, car après avoir fini la première manche de la D1 à la 6e place (6 victores, 6 nuls et 5 défaites), les dirigeants du Racing FC pensent désormais à glaner le titre. La formation de la cité de l’indépendance a déjà recruté quatre (4) nouveaux joueurs pour y en arriver.
Après Steevenson Dédé et Jamesley Mercier (Cosmopolites SC), Frenel Fédé (AS Mirebalais), c’est au tour de Jean Dany Maurice de rejoindre les champions d’ouverture de 2016 pour cette ultime phase. Cet ailier gauche de 25 ans arrive en provenance du Racing Club Haïtien. Il a inscrit 6 buts en 32 matchs avec le Vieux Lion sur les trois dernières séries du championnat national de D1.
Pour rappel, les poulains de Sonche Pierre auront l’occasion de recevoir huit (8) matchs chez eux et feront 7 déplacements durant la phase de clôture qui s’annoncera passionnante et palpitante.