Par Douby Jean
Au Land des Gabions, le Racing Club Haïtien a pris le meilleur sur la Juventus des Cayes (2-1) pour sa première prestation, le Real Hope FA a battu le FICA sans trop grande difficulté (2-0) à l’occasion de la 4e journée du championnat spécial de première division.
Avant de disputer le derby, le benjamin des clubs capois restait sur une victoire en déplacement face au Racing des Gonaïves. Il avançait donc sans crainte vers le FICA. Au parc Résigné, la Fière Colombe a perdu sa fierté face à des jeunes Rhinocéros très motivés qui ont finalement remporté le débat (2-0) grâce à un doublé de Mackenson Fénélon (58e, 86e). Une deuxième victoire décisive pour le Real Hope FA.
Le Racing Club Haïtien a déposé ses valises dans le département du Sud pour disputer le championnat. Et voilà que pour sa toute première performance, le Vieux Lion a dompté la Juventus des Cayes (2-1) au Land des Gabions. Une victoire intéressante pour les jaune et bleu avant de croiser le fer à l’América des Cayes ce jeudi.
Somme toute, le Baltimore de Saint Marc a enregistré sa première victoire dans la compétition contre les Cosmopolites sur une superbe action d’Adelson Belizaire.
Les résultats
Samedi 23 mars 2024
Tempête FC 0-0 USR
Dimanche 24 mars 2024
Real Hope FA 2-0 FICA
Mackenson Fénélon (58e, 86e)
Ouanaminthe FC 0-0 Racing FC
Cosmopolites 0-1 Baltimore SC
Adelson Belizaire
Juventus des Cayes 1-2 Racing CH
Anderson Romelus (90e+7 / Juv) , Michel Alix (38e, 90e+4)