Par Pierre Caleb Jephté
Engagé cette année comme le nouvel entraîneur du Real Hope FA, Kowsky Sainvil s’apprête à disputer son premier match sur le banc de son nouveau club cet après-midi à Ouanaminthe. Après une saison en D2 à l’ASSL, le natif de Port-de-Paix est de retour dans l’élite.
Demi-finaliste des playoffs de la dernière série du championnat national, le Real Hope FA montre des ambitions pour cette nouvelle saison qui débute ce samedi malgré l’absence de plusieurs cadres de l’année passée qui sont partis pour l’etranger. Au Parc Notre Dame de Vapor, les rhinocéros défieront le Ouanaminthe FC qui est toujours en quête de son premier titre de champion dans la D1.
Kowsky Sainvil sera de retour dans la D1 après une saison à l’Association Sportive de Saint-Louis du Nord (ASSL), l’ancien coach du Racing Club Haitien et du Don Bosco de Pétion-Ville dirigera son premier match officiel avec le plus jeune club capois et les objectifs sont bien définis : les playoffs et bien préparer la CFU Championship. Ce premier duel contre les poulains de Berthony Alfred au Parc Notre Dame de Vapor nous dira plus.
Pour ce match très important, le technicien a convoqué 18 joueurs. Seul Erickson Phede (cheville) ne sera pas de cette partie.
La liste des convoqués :
Gardiens (2) : Luis Odelus Valendi, Djivenel Fleuricien
Défenseurs (6) : Blaise Dunel, Denilson Pierre, Wendy Saint-Félix, Mario Blaise, Jocène Pierre, Mackenson Pierre
Milieux (6) : Spencer Désir, Daniel Saint-Fleur, Renel Cinéus, Johnson Jeudy, Widlin Bruno, Fernandes Paul
Attaquants (4) : Edmondo Dorvilus, Bernard Saintelus, Junior Mata Mathony, Schneider Desamour