Par Pierre Caleb Jephté
Sonche Pierre n’est plus le coach du Real Hope, le Mourinho Haïtien a été remercié par les dirigeants de l’équipe capoise à moins de 2 jours du coup d’envoi de la saison 2018.
Récemment éliminé à la CFU Championship en terre Trinidadienne, il semblerait que le comité directeur de l’équipe ne digère toujours pas cette élimination précoce. À moins de deux (2) jours du coup d’envoi de la D1, le coach a été remercié.
Après presque deux ans passés à la tête de la plus jeune formation capoise, le gonaïvien n’a rien à regretter même si on ne donne pas les raisons de cette révocation. Il est d’ailleurs le premier et le seul entraineur jusqu’à date qui, a remporté un trophée national avec cette équipe.
À côté du titre national, il a remporté le super classique des champions en battant l’Atlantico FC (1-0). Sonche a un bon passé dans la D1, il a déjà entrainé l’ASCAR, l’America des Cayes et le Racing Club Haïtien.
Rappelons que le Real Hope recevra le Petit-Goave FC ce samedi au Parc St Victor et ce sera très probablement avec Dieuseul Auguste sur le banc.