Par Douby Jean
Pour son déplacement au parc Louis Lamartinière pour se frotter à l’US Rivartibonitienne dimanche, le Triomphe de Liancourt a concédé le nul (1-1) et reste toujours invaincu face à ses adversaires de l’Artibonite après une bagatelle de 6 rencontres disputées.
À l’occasion de la deuxième journée du championnat national de première division, Triomphe a affronté l’USR. Après avoir gardé la tête haute à cinq reprises face aux autres représentants de l’Artibonite, les Liancourtois n’ont pas fait de vague et sont passés de 5 à 6 rencontres sans s’incliner. Et la dernière en date reste le nul enregistré face à l’USR.
Détails sur les confrontations
Durant le premier tour, Triomphe avait récolté 10 points sur l’ensemble des duels disputés contre les autres équipes artibonitiennes. Si les coéquipiers de Nalien Anderson ont fait match nul avec le Racing FC (1-1), ils ont passé sur leurs rouleaux compresseurs les clubs saint-marcois. Ainsi, le Baltimore SC s’est incliné (1-0) et le Tempête FC (2-1). Quant à l’USR, elle a sombré sur le score de (2-0).
Pour ce qui est de la seconde manche de la saison, le Triomphe a connu deux nuls respectivement contre le Racing FC (0-0) et l’USR (1-1). Donc, sur l’ensemble des 6 rencontres, le Triomphe a claqué 3 victoires et enregistré 3 nuls.
Pour ses deux sorties dans la série de clôture du championnat national de première division, Triomphe a cumulé deux points.