Par Douby Jean
Ce samedi, à l’occasion de la 3e journée de la série de clôture du championnat de première division, le Real Hope qui se trouvait dans sa base a été sans pitié pour les Cosmopolites qu’il a démonté (3-0) et l’AS Mirebalais a concédé un nul face au Baltimore (1-1).
Le réveil des Rhinocéros a été tout simplement brutal. En quête de rachat, après leur déconvenue face au Cavaly, ils ont bien réagi face à leur adversaire du jour. En fait, le benjamin des clubs capois n’a fait qu’une bouchée des Cosmopolites (3-0) grâce à des réalisations de Jackinto Jean (5e), Choune Guiberson (67e) et Matha Mathony (86e).
Pour cette série, l’AS Mirebalais a grandement besoin de points si toutefois elle veut éviter le pire à la fin de l’aventure. En déplacement dans la cité de Nissage Saget, les Belligérants du Bas-Plateau étaient en pôle position pour repartir avec les 3 points mais ont finalement concédé le nul en toute fin de rencontre. Dès la première période, les Mirebalaisiens ont déclenché les hostilités (23e) par l’intermédiaire de Sandinho Saint Jean mais Wolvens Giles a inscrit un but contre son camp. Ainsi, la partie s’est bouclée sur un score de parité (1-1).
En ce qui concerne les autres rencontres de cette journée, elles se tiendront ce dimanche notamment avec un alléchant Don Bosco FC – AS Cavaly.