Par Gary Eliézer
Mais quelle revanche de la part des Liancourtois, battus lors de la série aller ! le Racing Club Haïtien a été largement dominé par le Triomphe (0-3) ce dimanche pour le compte de la 3e journée de la série de clôture.
Le rugissement du Lion ne s’entend même pas à 0 km aujourd’hui, son cri n’a pas dépassé sa surface de réparation, le 700 panik a paniqué les Port-au-princiens avec une défaite qui fait tâche pour la bande à Sonche Pierre.
Sur sa pelouse du parc Mercinus Deslouches, le Triomphe a réalisé un succès de prestige et pour le faire, il a pu compter une nouvelle fois sur Anderson Nalien, son fer de lance, auteur d’un doublé (15e et 75e), ses deux premières réalisations pour cette série de clôture et aussi Marckly Pierre (26e).
Comme une passation de pouvoir: entre le Racing Club Haïtien et le Triomphe, le club de la capitale, si dominateur lors de la série d’ouverture. Les Liancourtois ont enregistré ainsi leur première victoire après deux nuls pour passer à 5 points au classement tandis les jaune et bleu ont pris leur second défaite de suite.