Par Douby Jean
Dans le cadre de la 4e levée de la série de clôture du championnat national de première division, Triomphe AC a baissé pavillon face au Tempête FC sur le strict minimum (1-0), hier dimanche. Une défaite synonyme de sa toute première face à un concurrent artibonitien sur l’ensemble de la saison.
Après avoir enchaîné avec 6 matchs (3 victoires, 3 nuls) sans faire profil bas, les Liancourtois ont finalement pris de l’eau. Au parc Levelt, les hommes de Jean Hubert Anglade ont été incapables de porter leur série à 7 matchs sans défaite. D’ailleurs, la tâche se révélait également difficile dans la mesure où le Tempête FC qui était face à son public devait prendre sa revanche. Tel a été le cas car les locaux sont venus à bout de leurs adversaires du jour sur la plus petite des marges (1-0) avec un but de Alphonse Jephté François contre son camp.
En guise de rappel, les deux formations comptabilisent 5 points chacune mais le Triomphe de Liancourt se trouve en 7e position tandis que les Bèl Kolòn occupent la 10e place du tableau.