Contre le Tempête FC samedi en ouverture de la 5e journée de la série de clôture du championnat haïtien, Richkard Calixte a porté la tunique du Real Hope pour la première fois et n’a pas déçu.
Transfuge de l’Arcahaie FC, Richkard Calixte, a eu du mal à jouer pour le Real Hope FA. “C’est la réalité de notre championnat, je n’avais aucun contrat avec l’AFC mais étonnement j’ai appris que je ne pouvais pas jouer pour Real,” a commenté avec tristesse le latéral gauche.
Finalement il a été libéré de cette chaîne et a été titularisé par Kowsky Sainvil, contre Tempête (2-0) : ” J’avais des doutes concernant ma participation au match contre Tempête mais, l’annonce du coach a été un ouf de soulagement et je suis très content de rejouer.”
Sur le flanc gauche de la défense des rhinocéros, il a été solide malgré les différentes actions menées par le virevoltant Grégory Saint-Fleur sur son couloir. Le penalty transformé est venu sur l’un de ces centres et il a exécuté un coup-franc qui s’est tutoyé le poteau adverse.
Au final, il a eu un début prometteur sous ses nouvelles couleurs et assure à tous les fans qu’il sera au top pour son nouveau club, qu’il mouillera le maillot jusqu’au bout par ce qu’il a de grands objectifs à atteindre avant la fin de l’année. Le RHFA n’a pas à se plaindre, il a trouvé son latéral gauche tant recherché !