Par Douby Jean
Pour disputer la seconde manche du championnat national de première division, le Real Hope FA s’est offert les services de plusieurs joueurs dont Richkard Calixte et Steeve Mondestin.
Ça y est ! 8 nouvelles têtes ont débarqué dans le camp des Rhinocéros pour la suite de l’aventure. Parmi ces éléments, le plus grand coup reste celui de Richkard Calixte qui vient tout juste de disputer la Ligue des Champions avec Arcahaie. Par ailleurs, cette formation a également enrôlé Steeve Mondestin, ancien pensionnaire du Fica.
Les autres joueurs sont jeunes et moins connus, il s’agit de Sylnick Pierre (latéral gauche), Darwin Aristide (ailier), James Markentoche Pierrot (milieu défensif), Jerry Belizaire (gardien), et John Erly Jean-Jacques (attaquant), Guiberson Choune (milieu défensif).
Toutefois, le Real Hope FA a laissé filer certaines de ses pièces maîtresses comme son attaquant Schneider Desamours qui a rejoint l’AS Capoise au même titre que Francy Pierre. Son dernier rempart, Luis Valendi Odelus a été transféré au Don Bosco et Rénel Cinéus a déposé ses valises au Fica.
À noter que le benjamin des clubs capois accueillera les Cosmopolites ce samedi dans le cadre de la 3e journée de la Division 1.