Par Douby Jean
Dans son fief, le Real Hope FA n’a pas pu reprendre des forces et s’est fait dompter par l’US Rivartibonitienne sur le fil (1-2) à l’occasion de la 9e journée du championnat national de première division.
Face à son public, le Real Hope FA a connu une bonne entame de match à tel point qu’il a regagné les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (1-0) suite à une réalisation de Johnson Jeudy. On dirait que chaque équipe avait sa mi-temps. De retour, les hommes de Descolines ont passé la vitesse supérieure. Ils ont non seulement remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire d’Arisson Joseph (62e) et ont également pris l’avantage en toute fin de match avec Ernst François (82e). Incapable de trouver la faille à nouveau dans la défense de l’USR, le club capois s’est donc incliné (1-2).
Force est de constater que rien ne va plus dans le camp des Rhinocéros. Depuis leur victoire contre le Fica, ils ne font qu’empiler les défaites. En baissant pavillon contre les Artibonitiens (1-2), ils ont vu leur série noire atteindre la barre de 3 défaites.
Avec ce succès, l’US Rivartibonitienne fait un très grand saut dans le classement en passant de la 9e à 4e place. Pour sa part, le benjamin des clubs capois se voit reléguer en 9e position.