Héros de la journée, il y en a eu pas mal ce weekend dans le championnat haïtien de football mais, notre projecteur s’allume sur Stanley Joseph, buteur pour le FICA contre l’AS Capoise.
Stanley Joseph a disputé dimanche son premier derby capois sous les couleurs du FICA et pour l’occasion, le jeune attaquant a réussi l’exploit de marquer un but qui vaut de l’Or pour les fiquistes, victorieux contre leur rival de toujours (1-0).
En effet, le FICA restait sur plus de 3 ans sans battre l’ASC en championnat et le pire, la fière colombe était en panne de victoire au Cap-Haïtien. C’est donc chose faite pour les protégés de John Sévère grâce à Stanley Joseph, le frère de Bachemy qui était sur le terrain aussi pour le grand rival.
Définitivement, Stanley a gagné ce duel par tous les moyens possibles et mérite amplement d’être l’heureux élu de la performance de la journée. On mentionne tout de même les prestations de Widmark Rhau et de Dorley Evens Jean, auteurs chacun d’un doublé pour respectivement l’America des Cayes contre le Racing FC et le Cavay AS contre le Racing Club Haïtien.