Par Douby Jean
Dans le cadre de la 5e journée de la série de clôture du championnat national de première division, Riascos Gamboa a permis au Don Bosco de venir à bout du Racing FC (1-0) hier dimanche. De fait, il reste aux commandes des meilleurs artificiers et passe de 3 à 4 réalisations.
Depuis son arrivée, le jeune colombien s’impose dans la ligne d’attaque des mechan-mechan. En 5 matchs, il a trouvé le fond des filets à 4 reprises. Sa dernière victime fut le Racing des Gonaïves face à laquelle, il a claqué un but pour permettre au Don Bosco de s’imposer sur le plus petit des scores (1-0).
Sandinho Saint Jean et Paloulou puissance 3
Mais, quelle belle victoire de l’AS Mirebalais. En effet, les Belligérants du Bas-Plateau ont battu le Vieux Coq capois dans sa basse-cour sur la plus courte des marges (1-0). Sandinho Saint Jean a été l’unique buteur de la partie et en a profité pour porter son compteur à 3 réalisations pour cette série.
Roobens Philogène dit Paloulou, ce nom vous dit sûrement quelque chose. Eh bien ! Ce dernier continue de faire les beaux jours de Ouanaminthe FC. Face à la Juventus des Cayes, il a signé un doublé et se retrouve désormais dans le top 3 des meilleurs artificiers avec 3 buts à son compteur.
Par ailleurs, plusieurs joueurs ont déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises pour cette série de clôture et la nouvelle tête dans ce cercle est bien Fabrice Jean Junior Vedrine (Cosmpolites SC), double buteur face au Baltimore.