En alignant son 29e match consécutif à l’extérieur sans victoire le weekend écoulé, lors de la première journée de la série de clôture de la D1 face au Cavaly AS (1-4), l’America des Cayes a égalé le record de la Racine de Gros-Morne.
L’America FC atteint un nouveau record. En encaissant à Léogâne la plus grosse défaite de la journée, dimanche (1-4), les “Koloss” égalent la série du plus grand nombre de déplacement consécutif sans gagner. Avec un 29e match hors de sa base sans victoire, le club cayen rejoint la Racine de Gros-Morne et sa série noire de la période mars 2014 à décembre 2015.
La dernière fois que les Cayens ont réussi à gagner un match à l’extérieur en D1 date de septembre 2016 contre la Juventus des Cayes et depuis, c’est 17 défaites et 12 nuls.
En attendant de savoir dans les prochaines journées s’ils égaleront le record du FC Ouanaminthe (30 matchs), les coéquipiers de Pierre Ronald Charles peuvent déjà se targuer d’avoir enregistré leur pire série de leur histoire en D1.