Par Gary Eliézer
La 8e journée, terminée ce jeudi place maintenant à la 9e qui débute ce samedi avec la rencontre Réal Hope du Cap qui reçoit l’Aigle Noir au parc Saint Victor. Cette Journée sera marquée par le duel entre le leader, l’AS Capoise qui affronte son dauphin, le FC Ouanaminthe.
Le Parc Saint Victor sera le théâtre de la plus grande affiche de cette 9e journée de la série de clôture du championnat national D1. Fouettée par la lanterne rouge, le Violette, au cours de la semaine, l’AS Capoise en bon leader doit rectifier le tir à domicile contre les Capitaines de la frontière, qui restent sur 3 matchs sans victoire.
Leader depuis deux journées, le vieux coq Capois, emmené par son buteur, Jonel Desiré part favori puisque l’équipe est intraitable au Parc Saint Victor car en 5 rencontres disputées sur son terrain, le club a enregistré un parcours sans faute; pourtant les Ouanaminthais qui n’ont pas encore gouté à la défaite, mais en perte de vitesse.
À suivre également dans les autres affiches le duel entre le FC Petit Goâve (3e) en embuscade et le FICA qui pourrait se relancer avec un succès. Le Racing Club Haïtien et la Juventus s’affrontent dans une bataille sans merci au Stade Sylvio Cator dimanche.
Les affiches:
Samedi 1er octobre 2016
Parc Saint Victor, 6h: Réal Hope Vs Aigle Noir
Dimanche 2 octobre 2016
Parc Mister Henry, 3h: America Vs Tempête
Parc Anglade, 3h: FC Petit Goâve Vs FICA
Parc Bayas, 3h: AS Mirebalais Vs Roulado
Parc Ferrus, 3h: Inter Vs Don Bosco
Parc Levelt, 6h: Baltimore Vs Cavaly
Parc Miguel Saint Jean, 3h: Racing FC Gonaïves Vs Violette
Stade Sylvio Cator, 5h: Racing Club Haïtien Vs Juventus
Parc Saint Victor, 6h: AS Capoise Vs Ouanaminthe