Par Gary Eliézer
La série de clôture du championnat national de première division touche à sa fin ce week-end avec la dernière journée qui est programmée pour ce dimanche. Tous les matchs auront lieu à compter de 3 heures PM.
Déjà qualifié pour les play-offs de cette série de clôture, le Violette AC n’aura pourtant pas la tête tranquille en affrontant le FC Petit Goâve au Stade Sylvio Cator. Les poulains de Gerald Beauvais auront besoin d’un succès coïncidé à un faux pas de l’America des Cayes ou de l’Aigle Noir pour assurer leur place en super 8.
Le Cavaly va chercher son billet pour les play-offs à domicile face au Fica qui, veut terminer la série de fermeture en beauté car un nul suffira pour les Capois. Le Racing club Haïtien doit absolument battre le FC Ouanaminthe en espérant une défaite du Don Bosco et du Cavaly, même chose pour les pétion-villois qui souhaitent un faux pas des leoganais.
L’US lajeune, la PNH et la Racine Gros Morne évolueront en seconde division l’année prochaine il reste un dernier billet disponible qui se joue entre le Valencia (16e avec 42 points) et le Roulado (17e avec 40 points).
Le match le plus important de cette journée se tient au Parc Levelt avec le Baltimore qui recevra l’Aigle Noir. Les capois ont besoin d’une victoire pour obtenir un ticket pour les play-offs tandis que les belairiens veulent conserver leur place pour le super 8.
Le programme:
Parc Notre Dame de Vapor: Ouanaminthe – Racing Club Haïtien
Parc Saint Victor : AS Capoise – US Lajeune
Parc Sainte Thérèse: Don Bosco – PNH FC
Parc Tony Wolf: Roulado – Tempête FC
Parc Bayas: AS Mirebalais – Inter
Parc Roland Abdallah: Racine – Valencia
Parc Larco : America – Racing Gonaïves
Parc Julia Vilbon : Cavaly – Fica
Stade Sylvio Cator : Violette – FC Petit Goâve
Parc Levelt: Baltimore – Aigle Noir