La 4e journée de la série de clôture de la D1 haïtienne a eu lieu samedi et dimanche. Tous les matchs programmés ont arrivé à leur terme et la plus belle opération est pour le Don Bosco FC, victorieux (4-0) sur le terrain du Racing Club Haïtien. Voici l’essentiel de cette 4e levée.
La plus large victoire du Don Bosco FC depuis 2 ans
Après avoir humilié le Racing Club Haïtien au stade Sylvio Cator, le Don Bosco a réalisé sa plus large victoire en D1 depuis mars 2019. Une victoire (4-0) acquise grâce à notamment un doublé de Schwetzer Saint-Hubert.
Riascos Gamboa, la nouvelle sensation du championnat
Buteur à 3 reprises sur ses 4 premiers matchs avec les Mechan Mechan, Riascos a réussi ses débuts dans le CHFP. L’attaquant colombien de 22 ans est en tête du classement des buteurs et est devenu l’attraction du début de la deuxième partie du championnat.
Jeff Louis porte l’AS Mirebalais vers sa première victoire
L’ancien international haïtien, Jeff Louis a marqué son premier but pour l’AS Mirebalais en D1 cette année. Une réalisation sur coup-franc direct, synonyme de victoire pour les belligérants du bas-plateau qui luttent pour rester parmi l’élite. Leur 3e de la saison 2020/2021.
André Amy tout proche de Golman Pierre
Le vieux briscard léôganais rentre un peu plus dans l’histoire de la D1 haïtienne. Contre l’AS Capoise, il a aidé le Cavaly AS à s’imposer (1-0) mais individuellement parlant, il a soigné ses statistiques. En effet, l’attaquant de 38 ans a inscrit son 103e but dans le CHFP et n’est plus qu’à un but pour rejoindre Golman Pierre à la deuxième place avec 104 buts, derrière Jean Rebert Menelas qui en compte 116.
Ça ne fonctionne plus pour le Racing Club Haïtien et pour les Cosmopolites
Deux des équipes basées dans la capitale haïtienne débutent la deuxième partie de la saison très mal. Il s’agit du Racing Club Haïtien et des Cosmopolites qui n’ont pas encore marqué le moindre but et qui enchaînent chacun 3 défaites. Ils plongent au fond du gouffre.
Statistiques de cette 4e journée : 9 matchs, 8 victoires, 1 nul, 12 buts marqués.