8 affiches, chacune a son propre histoire qui donnera sûrement une idée sur l’issue de la saison qui arrivera dans moins de 2 semaines. La 13e journée de la série de clôture ou 27e sur l’ensemble, sera surchauffée et la COCHAFOP en est consciente en programmant toutes les rencontres à la même heure (3h PM).
À la lutte pour les Playoffs
Si l’Arcahaie FC est devenu depuis la journée précédente le premier à valider son billet pour le top6, les Cosmopolites et le Don Bosco qui seront à domicile, pourraient s’en approcher si ces deux arriveraient à s’imposer respectivement contre deux équipes mal en point, l’AS Capoise et le FC Petit Goâve, sauf que les Delmassiens auront un adversaire beaucoup plus redoutable qui peut se réveiller à n’importe quel moment d’autant plus que le vieux Coq a toujours sa carte à jouer et un succès lui propulsera sur la même échelle que les Cosmopolites.
Cependant le duel le plus important se tiendra à Mirebalais où l’équipe locale (6e, 18 points) accueillera Cavaly (4e, 19 points), un match à six points et le vaincu pourrait hypothéquer ses chances pour les playoffs si bien sûr le Real Hope qui aura un match dur à Léogâne contre Valencia, le Fica, le FC Ouanaminthe, le Tempête s’imposeraient.
La lutte pour le maintien
Le Baltimore sauvé des eaux, ils sont maintenant 6 à être concernés par la relégation: le FC Ouanaminthe, le Racing Club Haïtien auront eu besoin d’un succès pour s’écarter définitivement de cette zone rouge tandis que les actuels relégables: le Valencia, le Racing FC et le FC Petit Goâve qui auront 3 colosses adversaires, seront une nouvelle fois dans l’obligation de gagner pour continuer à espérer. Sachant que toutefois un revers du FC Petit Goâve, conjugué à des victoires de l’AS Sud’Est et du Valencia, sera synonyme de la descente en enfer pour les héros soulouquois.
Le programme au complet:
Dimanche 11 novembre 2018
Parc Gérard Christophe: Valencia – Real Hope
Parc Notre Dame: Ouanaminthe FC – Baltimore
Parc Levelt: Tempête – Racing FC
Parc Sainte Thérèse: Don Bosco – FC Petit Goâve
Parc Bayas: AS Mirebalais – Cavaly
Parc Saint Victor: Fica – AS Sud’Est
Stade Sylvio Cator: Cosmopolites – AS Capoise
Parc National du Drapeau: Arcahaie FC – Racing Club Haïtien