Par Gary Eliézer
La fin de cette saison 2016 du championnat national de première division est tout proche pour preuve, ce week-end ce sera l’avant dernière journée soit la 16e de la phase régulière de la série de clôture avec des enjeux de taille pour les équipes surtout en situation difficile.
Ça débute en samedi avec les fiquistes, qui dans leur antre, ont une belle tâche à accomplir contre la Juventus qui n’est autre que garantir leur place en Play-offs. Les cayens de leur côté, doivent prendre le match à bras-le-corps, pour assurer leur maintien même si une victoire ne fera pas forcément l’affaire.
Le Real du Cap qui n’a pas pu jouer son match en retard jeudi face à l’America, attend de pied ferme le Cavaly à Milot en dimanche pour essayer de tenir sa place dans le top4 au même titre que l’AS Capoise qui doit défier le Racing Club Haïtien au Parc Saint Victor et Ouanaminthe qui affronte l’AS Mirebalais.
Dans la zone rouge, la bataille sera rude au Parc Celtic avec l’Aigle Noir qui doit affronter l’Inter. Ces deux équipes qui sont rélégables respectivement avec 30 et 28 points en 16e et 17e position, vont essayer d’éviter des faux pas pour ne pas suivre le Violette, déjà condamné à la relégation.
Le Roulado se déplacera au Parc Sainte Thérèse pour y jouer face au Violette, une rencontre à ne pas perdre pour le club Gonavien, premier relégable, puisqu’une défaite sera néfaste, car, il pourrait prendre la même route que son adversaire.
Samedi 3 décembre 2016
Parc Saint Victor, 5h: Fica vs Juventus
Dimanche 4 décembre 2016
Parc Saint Victor, 3h: AS Capoise vs Racing Club Haïtien
Parc Celtic, 3h: Aigle Noir vs Inter
Parc Sainte Thérèse, 3h: Violette vs Roulado
Parc Notre Dame, 3h: Ouanaminthe vs AS Mirebalais
Parc Résigné, 3h: Réal Hope Vs Cavaly
Parc Miguel Saint Jean, 3h: Racing FC Gonaïves vs Baltimore
Parc Levelt, 3h: Tempête vs Don Bosco
Parc Mister Henri, 3h: America Vs FC Petit Goâve
Crédit photo: Wilguens Narcisse Exil