Par Gary Eliézer
Ce sera l’avant dernière journée en D1 ce mercredi avec tous les 10 matchs qui sont programmés pour 3 heures sur les différents terrains du pays. Si le verdict est déjà tombé pour certaines équipes, pour d’autres c’est cette 18e qui va fixer définitivement leur sort, l’enjeu sera donc de taille.
Inter tranquille, Baltimore veut maintenir sa place dans le top 4
Déjà la tête aux vacances, l’Inter qui reçoit le Baltimore au Parc Ferrus, n’a rien à perdre ni n’a rien à gagner. Avec leur 46 points en 11e position au classement général, les Grand-Goaviens ont déjà assuré leur place en D1 la saison prochaine, en outre, ils ne disputeront pas le tournoi Super 8 puisque l’Aigle Noir s’est déjà installé à la 8e place avec 53 points, un nombre d’unités qu’ils ne pourront pas atteindre même en cas de deux victoires. En revanche, le Baltimore, cherche un billet pour les play-offs de la série de clôture.
Tempête, une victoire face au Cavaly pour fermer la porte de la D2 ; Don Bosco et Racing en embuscade
13e avec 43 points, le Tempête FC devrait battre le Cavaly au Parc Levelt pour assurer sa place dans l’élite du football national surtout qu’il aura à affronter le Roulado à la dernière journée, cependant le Cavaly, 3e au classement de la série de fermeture avec 30 points, veut jouer sa chance à fond pour conserver cette position, qualificative pour les play-offs ; mais en cas de faux pas, le Don Bosco (5e, 29 points) et le Racing Club Haïtien (6e, 29 points) qui s’affrontent dans un duel digne d’une finale au centre Sportif Dadadou, espéraient subtiliser cette dernière place pour le top 4.
3 équipes dans la tourmente
Au bas du classement, Valencia, Roulado et Ouanaminthe tremblent pour ne pas accompagner la Racine et la PNH en championnat national d’ascension la saison prochaine presque la même chose pour l’US Lajeune qui a déjà ses 4 orteils sur 5 en seconde division, elle va jouer son infime chance face au Violette, très en jambes qui pourrait certifier sa place aux play-offs grâce à une victoire.
Espérons que le fair-play sera au rendez-vous !!!