L’international haïtien Steeven Saba connait une année avec les étoiles pleins les yeux. Après ses bonnes prestations avec la sélection haïtienne, le joueur de 26 ans reprend ses activités en club et pour la reprise, il a offert la victoire au Violette AC ce dimanche au Stade Sylvio Cator face au Triomphe de Liancourt (1-0), d’une frappe imparable.
Après une première partie de saison mi-ange mi-démon, le Violette AC semble vouloir dépasser ses limites. Pour le confirmer, son premier rendez-vous de la série de clôture n’a pas été une partie de plaisir, mais les hommes de Rony Attimy sont venus à bout d’une solide équipe liancourtoise, grâce à l’un des meilleurs éléments du groupe, Steeven Saba.
Le Vieux Tigre avait pourtant mis les bons ingrédients d’entrée dans ce match. En première mi-temps, Roberto Louima, Parima Rodriguez, Steven Saba, Bertrand Seide et les autres cadres de l’équipe locale ont beaucoup proposé, mais il leur a manqué un peu de précision pour valider leurs bonnes intentions. Ils ont bénéficié de l’expulsion de Billengsley Charles avant la mi-temps.
De retour du tunnel, la configuration du VAC s’est poursuivie avec une nette domination dans la tenue du ballon, mais tounours en manque de réussite dans les 20 derniers mètres. À la 65e minute de jeu, Steeven Saba a déclenché une frappe instinctive qui a touché le poteau droit de Cedric Polynice avant de faire mouche. Un joli but de celui qui s’est distingué lors de la Gold Cup cet été avec le Onze national.
À noter, le Violette AC enregistre sa 3e victoire en 16 rencontres cette saison.