Par Douby Jean
Parmi les affiches de la 2e levée de la série de clôture du championnat national de première division figurent celle qui opposera l’US Rivartibonitienne au Triomphe de Liancourt. Les Liancourtois n’ont perdu aucun duel artibonitien sur l’ensemble de la saison, les Rivartibonitiens trouveront-t-ils la bonne formule pour les renverser ?
En matière de duel artibonitien, c’est le Triomphe AC qui mène la danse. D’ailleurs, seul le Racing des Gonaïves a pu faire match nul avec cette formation et les autres ont mordu de la poussière notamment les deux équipes saint-marcoises. Quant à l’USR, il a essuyé une défaite sur le score de (2-0).
Ce dimanche, sous les coups de 16 heures, les Rivartibonitiens seront dans leur temple afin de défier leurs rivaux. Il est clair qu’on aura droit à une rencontre au parfum de revanche. Ce qui revient à dire que les locaux seront en quête d’une victoire qui vraisemblablement paraisse difficile car le Triomphe ne va pas se laisser faire facilement.
À l’issue de la partie, les partenaires d’Anderson Nalien resteront-ils toujours maître des duels artibonitiens ? Il n’est que d’attendre.