Par Gary Eliézer
La rencontre du Violette face à l’AS Capoise a été avancée de 2 jours, en raison de la préparation pour la 2e confrontation des Grenadiers contre l’équipe de Curaçao qui se tiendra le 10 au stade Sylvio Cator par ailleurs, en dimanche, les 7 autres matchs sont à l’affiche dont Don Bosco – America et Tempête – Real Hope qui sont des duels importants.
Programmée pour ce vendredi, la rencontre phare de cette troisième journée reste le match entre le Violette et l’AS Capoise. Les poulains de Webens Princimé et de Rony Attimy qui ont réussi l’exploit de gagner leurs 2 premiers matchs en battant respectivement le Triomphe et Cosmopolites, tenteront de confirmer face aux Capois, actuels 4es à 2 points de moins, et le Vieux Tigre aura pour une 3e fois de suite l’avantage d’être au Stade Sylvio Cator. Hasard du calendrier oblige !
Ce sera un affrontement de taille entre l’une des meilleures défenses depuis le début de cette série clôture, Violette (0 but encaissé), et les jaune et noir qui retrouvent déjà leur cohésion malgré le départ de Djimy Bend Alexis vers l’Arménie et aussi avec un nouveau coach qui n’a pris les rênes que quelques jours avant.
Don Bosco vers le 9/9 ?
Si l y a un véritable favori pour cette journée, c’est le Don Bosco, la raison, il a un bon bilan après deux matchs (6/6) avec une probante victoire en déplacement contre le Fica au Cap-Haïtien mais la vrai cause c’est parce que son adversaire est nul quand il est hors de sa base. En effet, l’America des Cayes est une surprenante formation, qui a aligné 29 matchs consécutifs à l’extérieur sans victoire et le club cayen est à une petite rencontre pour égaler le record absolu, détenu par Ouanaminthe (30 matchs). Et en plus de cela, le Don Bosco, au parc Sainte Thérèse est tout simplement intraitable. Alors déjà bonne chance aux parieurs !
Noter deux matchs des mal-classés entre le Fica et le Racing Club Haïtien, Cavaly et Cosmopolites mais aussi une affiche qui s’annonce équilibrée entre le Tempête et le Real Hope au parc Levelt.
Découvrez le programme complet
Vendredi 6 septembre 2019
Stade Sylvio Cator, 6h PM : Violette – AS Capoise
Dimanche 8 septembre 2019
Parc Gerrard Christophe, 4h PM: Cavaly – Cosmopolites
Parc Notre Dame, 4h PM: Ouanaminthe FC – Baltimore
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM : Racing FC – Triomphe
Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – Arcahaie FC
Parc Sainte Therese, 6h PM: Don Bosco – America
Parc Saint Victor, 6h PM: Fica – Racing Club Haïtien
Parc Lebvelt, 7h PM: Tempête – Real Hope