Par Gary Eliézer et Pierre Caleb Jephté
Roudy Joseph n’aura finalement pas entraîné la JS Fort-Liberté, pourtant annoncé avoir signé au sein de cette équipe par les dirigeants la semaine dernière, un sacré retournement de situation, le technicien rejoint le staff technique de l’AS Capoise comme entraîneur assistant.
Cette nouvelle fait l’effet d’une bombe au Cap-Haïtien. Quelques mois après avoir été limogé à la tete du Football Inter Club Association, Roudy Joseph rejoint officiellement le staff technique de l’ASC, lui qui était annoncé dans un temps au sein de la JS Fort-Liberté.
C’est sur sa page Facebook que le club jaune et noir a publié la nouvelle il y a quelques jours mais ce n’est que hier l’intéressé a paraphé le contrat le liant au vieux coq, si l’on croit ses mots dans une courte interview accordée à haititempo.com: “J’ai signé ce samedi.”
Il n’est jamais trop tard pour fixer un nouveau but, c’est ce qu’on pourrait dire pour Roudy Joseph qui, toutefois a laissé entendre qu’il serait toujours disponible à dépanner le club de Fort-Liberté: “Je ne pouvais pas demander une forte somme à une équipe de la D2. J’ai un accord verbal à la JSF cependant je reste à la disposition de l’équipe pour toute aide.”
Roudy Joseph qui a d’ailleurs remporté le septième titre du FICA en tant qu’entraineur principal accompagnera Antoine Sardouin dans la lourde tâche de réaliser le back-to-back avec l’équipe championne en titre.
Killick Jean Louis dit Dona, grand formateur de foot au Cap-Haitien et ancien coach de l’ASC sera le directeur technique de ladite équipe.