Par Pierre Caleb Jephté
24 heures après la démission de Dieu-seul Auguste à la tête du staff technique du Real Hope, le comité directoire de l’équipe a annoncé que c’est Rosemond Pierre qui est nommé entraîneur principal de cette formation.
En effet, c’est sur le compte facebook officiel de l’équipe que l’information a été publiée. Après plusieurs années passées au sein de la plus jeune formation capoise, Dieu-seul Auguste s’en va et il faudrait un remplaçant. Besoin de se préparer pour le deuxième derby capois de la saison, le staff du RHFA a pris une décision dans l’immédiat et c’est Rosemond Pierre qui est nommé.
Ancien coach de l’Aigle Noir et de l’ASSL, l’un des meilleurs joueurs des années 90 qui a été transformé l’an dernier en préparateur physique, prendra les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
À quel objectif ? Maintien ou titre ? En attendant la réponse de ces questions, il faut quand même rappeler que les rhinocéros occupent actuellement la douzième place du classement avec un bilan de 3 nuls, 2 défaites et 1 victoire après 6 journées.
La tâche sera ardue pour l’ancien joueur de l’Aigle Noir.