Par Pierre Caleb Jephté
Étincelant sur les 4 dernières journées de la D1, le Real Hope a connu une véritable remontée en cette fin de série d’ouverture. 6e au classement, les rhinocéros ont les play-offs dans leur poche en ce moment.
14ème au classement à l’issue de la dixième journée avec 10 points, le Real Hope a retrouvé les ressources nécessaires et ce, de façon spectaculaire pour remonter la pente qui lui a valu une place parmi les écuries qui sont qualifiées pour l’instant pour les play-offs avec 20 unités. Une renaissance que Schneider Désamours a marqué de son empreinte avec particulièrement 3 buts marqués dans les 3 derniers duels de la plus jeune formation capoise.
Les poulains de Rosemond Pierre ont recueilli 10 points sur 12 possibles depuis leur défaite au Parc Levelt (1-0, 10e journée) contre le Tempête FC, 3 victoires et 1 nul en 4 matchs avec notamment 6 buts marqués pour un seul encaissé.
L’arrivée de Marc André Jean Baptiste ne porte pas grand-chose en attaque pour l’équipe de Gêner Pierre. Schneider qui était un habitué sur le banc a montré ses capacités et a été même élu joueur du mois d’avril du Real Hope.
Le Real Hope reçoit le week-end prochain l’AS Mirebalais pour ce qui constitue la dernière journée de la phase régulière de la série d’ouverture. L’ASM qui n’a perdu que 2 de ses 14 matchs joués, sera un mauvais client pour les coéquipiers de Luis Valendi Odelus qui joueront sans doute la qualification à travers ce duel intéressant.