Par Gary Eliézer
L’AS Mirebalais reste sur son nuage avec un 8e match de suite sans défaite en championnat national et 10 toutes compétitions confondues. Les protégés de Jean-Claude Josaphat n’ont pas souffert face à Eclair (3-0) au Parc Vincent ce jeudi en match en retard de la 5e journée de la série de clôture, le club bleu et blanc est devenu le nouveau leader.
Après Ouanaminthe, c’est l’Eclair qui a été corrigé et ce, sur le même score par la bande à Josaphat. Les belligérants du bas plateau qui n’ont pas connu le goût de la défaite depuis l’échec face au Real Hope (2e journée), le 16 septembre dernier, continuent à faire des victimes pour passer en tête de la tranche de fermeture de la D1 avec 19 points, un de plus que le Don Bosco et deux que le Racing FC et Fica.
Ronald Presendieu, contre son camp, a déclenché les hostilités pour les mirebalaisiens (44e), ensuite c’est l’un des joueurs en forme du moment, Sandinho Saint jean qui a rapidement fait sauter le gardien avec un second but (51e), qui le permet ainsi d’être à la 2e marche des buteurs avec désormais 5 réalisations. Vaniel Sirin a finalement conclu l’affaire à la 69e (3-0).
Une autre soirée tranquille pour les mirebalaisiens avant le déplacement à Petit Goâve, qui par ailleurs, dans l’autre match en retard de ce jour, comptant pour la 3e journée, a fait nul (0-0) face au Cavaly au Parc Anglade dans une rencontre marquée par l’envahissement du terrain par le public à la fin du match.