Par Gary Eliézer
L’AS Capoise a laissé filer deux points importants face au FICA ce dimanche dans sa lutte au maintien. Les hommes d’Antoine Sardouin ont réalisé seulement un nul (0-0) contre ceux de Roudy Joseph dans le grand derby Capois disputé au Parc Résigné dans le cadre de la 11e journée de la série de clôture.
Voilà un match nul qui ne fait pas les affaires du vieux coq qui pourra nourrir des regrets puisque les coéquipiers de Bernardin Almonord sont actuellement relégables, devancés par le Cavaly, tombeur du Racing Club Haïtien, à 4 journées de la fin de la saison.
De son côté, le Fica a manqué l’occasion de prendre la première place au moins provisoirement avec la défaite de l’AS Mirebalais à Petit Goâve. Des attaques discrètes durant toute la rencontre, et au final, ils se sont neutralisés sur un score vierge, faisant du Fica le grand vainqueur de ce derby pour la saison après sa victoire (1-0) lors de la série d’ouverture.
La colombe compte désormais 18 points provisoirement en 3e position au classement de la série de fermeture et l’AS Capoise 15 mais 27 au classement général en 14e position.