Par Gary Eliézer
Le Fica a pris la première place provisoire de la D1 en battant le FC Ouanaminthe (2-1) ce samedi en match avancé de la 8e journée de la série de clôture; le Racing Club Haïtien, vainqueur du FC Petit Goâve (1-0), grimpe en seconde position en attendant le reste de cette journée qui se tiendra ce dimanche.
Pas de soucis pour les équipes à domicile, le Fica et le Racing Club Haïtien se sont imposés dans leur antre en ouverture de cette 8e journée du championnat national de première division.
Les hommes de Roudy Joseph qui du coup, ont enchaîné avec un 19e match sans défaite en D1, ont fait la différence grâce à un but de Fabrice Latortue (37e) et leur capitaine, Wilguens Arisrilde, peu après l’heure de jeu (64e) sur penalty. Roobens Philogène dit Paloulou a réduit le score également sur penalty pour les Ouanaminthais.
3e victoire de rang pour le Racing Club Haïtien
Ça marche pour le Vieux Lion qui a fait une 3e victime dans ses 3 derniers matchs, les poulains de Wilfrid Montilas, sur un coup franc de Frantzdy Dort (58e), ont dominé le FC Petit Goâve (1-0).
Au classement, le Fica prend la tête avec 16 points aux dépens du Racing FC des Gonaïves (13 points) qui jouera dimanche à Mirebalais, le Racing Club Haïtien de son côté, monte au second rang avec ses 15 unités.