Par Douby Jean
Finalement, la série de clôture du championnat national de première division va démarrer. Plusieurs affiches vont rehausser l’éclat de ce 1er acte. Alors, jetons un coup d’oeil sur l’agenda.
Avant la reprise, les clubs ont consenti beaucoup d’efforts avant de se mettre à point pour la compétition. Nombreux ont été ceux qui ont joué des matchs amicaux dans le but d’avoir une idée de leur préparation et maintenant, c’est le moment de passer aux choses sérieuses.
Racing des Gonaïves va effectuer un déplacement périlleux. Sachant que le Triomphe AC représente une bête noire pour les autres clubs de l’Artibonite, les Lions de la terre salée vont devoir rester sur leur garde pour ne pas baisser pavillon face à ces derniers.
Le Vieux Coq capois va avoir du pain sur la planche car il se rendra dans le fief des champions en titre. L’AS Capoise aura à placer la barre très haut s’il veut venir à bout du Vieux Tigre qui va pouvoir compter sur Steven Saba pour cette série ainsi que l’ancien attaquant de l’America des Cayes, en l’occurrence Stevenson Jeudi.
Le festin débutera ce samedi avec deux rencontres au tableau d’affichage, l’AS Mirebalais qui a réalisé une piètre première partie de saison jouera le Real Hope FA et le Baltimore tentera de renverser l’América des Cayes.
Le calendrier
Samedi 3 avril 2021
Parc Saint Victor, 5h PM : Real Hope FA – AS Mirebalais
Parc Levelt, 6h PM : Baltimore SC – America FC
Dimanche 4 avril 2021
Parc Mercinus Deslouches, 4h PM : Triomphe AC – Racing FC
Land des Gabions, 4h PM : Juventus FC – USR
Parc Notre Dame, 4h PM : Ouanaminthe FC – Cavaly AS
Stade Sylvio Cator, 4h PM : Violette AC – AS Capoise
Parc Saint Victor, 5h PM : Fica – Tempête FC
Lundi 5 avril 2021
Parc Sainte Thérèse, 5h PM : Don Bosco FC – Cosmopolites
Date à déterminer : Arcahaie FC – Racing CH