Photo: AS Capoise vs Tempête
Par Gary Eliézer
Pas de temps à perdre, moins de 24 heures après la fin de la 6e, la 7e journée du championnat national de D1 est déjà sur toutes les lèvres avec tous les matchs qui sont programmés pour ce dimanche.
Le leader attend son papa
Devenu seul leader à l’issue de sa victoire mercredi face au Don Bosco, le Racing FC, sera une nouvelle fois dans son antre du Parc Miguel Saint Jean pour affronter le Racing Club Haïtien. Les deux Lions se croisent pour un match décisif car une défaite est interdite à l’équipe de la terre salée si elle veut garder la tête du classement, tandis que le club de la capitale, 7e avec 4 points de retard, veut intégrer le top 6.
Fica – Baltimore, le choc
Pour cette 7e journée, le Fica reçoit le Baltimore pour ce qui est la grande affiche. Un match plein de promesses entre deux équipes avec même nombre de points (10), même nombre de buts marqués (5). Le club 4 X 4 qui, certes à enregistré plus de victoires, mais le Fica est la seule équipe invaincue depuis ce début de la série de clôture et ce, malgré plusieurs cas de blessure.
Le Parc Anglade reçoit le duel des mal classés
Au Parc Anglade se tiendra la bataille des mal classés entre le FC Petit Goâve, bon dernier de la phase de clôture avec 2 petits unités (-5) qui se mesurera à l’AS Sud’Est, qui compte le même nombre de points en 15e position grâce à une meilleure différence (-4). Ces deux équipes qui n’ont pas encore gagné la moindre rencontre, restent respectivement sur deux et trois échecs consécutifs lors de ces 3 dernières journées du championnat.
Le programme au complet
Parc Anglade, 4h PM: FC Petit Goâve – AS Sud’Est
Parc Gerard Christophe, 4h PM: Cavaly – Éclair
Parc Larco, 4h PM: America – AS Mirebalais
Parc Notre Dame, 4h PM: Ouanaminthe – Juventus
Parc Résigné, 4h PM: Fica – Baltimore
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM: Racing FC – Racing Club Haïtien
Parc Levelt, 6h PM: Tempête – AS Capoise
Parc Sainte Thérèse, 7h: Don Bosco – Real Hope